Dès sa création, le Centro Oculistico Lugano (centre ophtalmologique de Lugano) a fait de l’innovation et de la technologie les piliers de son histoire professionnelle. En le créant en 1987, le Docteur Norbert Klaus a donné naissance à l’un des premiers centres ophtalmologiques en ambulatoire en Europe. Celui-ci s’est affirmé au fil du temps grâce à sa structure internationale comme l’un des centres constamment à l’avant-garde en ophtalmologie pédiatrique et pour la chirurgie réfractive.

Depuis 1994, leCentro Oculistico Lugano pratique la chirurgie au laser pour la correction visuelle. Il réalise également l’intervention avec la technique FEMTO LASIK, ce qui en fait l’un des premiers centres pour la chirurgie réfractive en Europe.

Au fil de toute son histoire, désormais presque trentenaire, une grande importance a été accordée à la communication et au dialogue avec le patient. Un choix rendu possible grâce à la compétence du personnel médical et paramédical qui s’engage quotidiennement pour le bien-être du patient.